Une litière connectée remporte un prix au salon CES

Valentine Chamard | 14.11.2019 à 12:41:43 |
Caremitou
© Novandsat

Caremitou® permet d’observer le comportement éliminatoire du chat, de suivre son poids et 14 analytes urinaires pour un dépistage précoce ou un suivi.

La « première maison e-santé pour chats » vient de se voir attribuer le prix CES* Innovation Award 2020. Caremitou®, conçu par la start up montpelliéraine Novandsat, est un bac à litière pour chat connecté.  Il  permet d'observer le comportement de l’animal (fréquence et durée des mictions), d'effectuer un contrôle de son poids (via des capteurs) et de 14 analytes biologiques à domicile. Le bac identifie l’animal via une antenne RFID et, s’il est équipé d’une puce Thermochip®, suit sa température. « Premier produit médical vétérinaire breveté, mis à la disposition des propriétaires d’animaux par leurs vétérinaires », Caremitou® permet grâce à une application ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
Claude Lepetit, Vétérinaire le 15-11-2019 à 09:43:07
Débile!!!!!
avatar
Julia Lagoardette, ASV le 22-11-2019 à 11:49:21
Pas de tarif encore annoncé et je crains que cela soit extrêmement cher pour les propriétaires. Quand l'on voit le tarif de certaines maisons de toilette qui ne sont composées "que" de plastique, ça laisse songeur sur le tarif qui va être appliqué à celle-ci...
Concernant la fiabilité de leurs analyses, je reste aussi perplexe... peut être ai-je mal cherché mais je ne trouve aucune analyse et comparaison scientifiques et médicales, entre les analyses réalisées par ce dispositif et ceux que l'on peut réaliser en clinique vétérinaire. Est-ce réellement fiable ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK