Caremitou® permet d’observer le comportement éliminatoire du chat, de suivre son poids et 14 analytes urinaires pour un dépistage précoce ou un suivi.
La « première maison e-santé pour chats » vient de se voir attribuer le prix CES* Innovation Award 2020. Caremitou®, conçu par la start up montpelliéraine Novandsat, est un bac à litière pour chat connecté. Il permet d'observer le comportement de l’animal (fréquence et durée des mictions), d'effectuer un contrôle de son poids (via des capteurs) et de 14 analytes biologiques à domicile. Le bac identifie l’animal via une antenne RFID et, s’il est équipé d’une puce Thermochip®, suit sa température. « Premier produit médical vétérinaire breveté, mis à la disposition des propriétaires d’animaux par leurs vétérinaires », Caremitou® permet grâce à une application ...
Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?
Vous n'avez pas de compte
Valentine Chamard
Alerter la rédaction sur une réaction
Concernant la fiabilité de leurs analyses, je reste aussi perplexe... peut être ai-je mal cherché mais je ne trouve aucune analyse et comparaison scientifiques et médicales, entre les analyses réalisées par ce dispositif et ceux que l'on peut réaliser en clinique vétérinaire. Est-ce réellement fiable ?
Alerter la rédaction sur une réaction