Une juriste récompensée par la Fondation droit animal, éthique et sciences

Helène Rose | 17.01.2017 à 13:55:07 |
Lucille Boisseau-Sowinski
© Helène Rose

La Fondation droit animal, éthique et sciences (LFDA) a décerné cette année son Prix de Droit à Lucille Boisseau-Sowinski pour son investissement dans plusieurs projets concernant l’évolution du droit animal.

Pour sa deuxième édition, le Prix de Droit 2016 de la LFDA a récompensé le 14 décembre, à la Sorbonne, l’implication de Lucille Boisseau-Sowinski, maître de conférence en droit privé et sciences criminelles à l’université de Limoges. Elle se passionne pour le droit animalier depuis la préparation de sa thèse1 sous la direction du professeur Jean-Pierre Marguénaux, précurseur du droit animalier en France. « La fondation est fière de voir que votre engagement rejoint le sien » a ainsi souligné le président du jury, Jean-Marie Coulon (premier Président honoraire de la cour d’appel de Paris), rappelant que le prix récompense ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Helène Rose
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application