Une gamelle connectée pour suivre l’appétit de son animal

Valentine Chamard | 09.05.2019 à 10:00:34 |
Connect de Sure PetCare
© Sure Petcare

Le nouveau distributeur de nourriture connecté Sure Petcare aide les propriétaires à surveiller le comportement alimentaire de leurs animaux grâce à l’application associée.

Sure Petcare annonce le lancement du distributeur de nourriture Connect, « la nouvelle génération du best-seller distributeur de nourriture SureFeed ». Il enregistre la quantité de nourriture ingérée par l'animal et l’heure à laquelle il se nourrit, envoyant des mises à jour en temps réel sur le téléphone de son propriétaire. Il possède également des balances intégrées, qui permettent de distribuer des portions de nourriture précises. « Les trois avantages de ce produit sont la tranquillité d'esprit, la connaissance et le contrôle. Avec mon propre chat, le produit m’offre une grande tranquillité d’esprit car je reçois des alertes pendant la journée, ce qui me permet de savoir qu’il rentre régulièrement à la maison pour manger, même lorsque je suis au travail ou à l’extérieur. [Par ailleurs], un changement dans la prise de nourriture est un indicateur de début de maladie. (…). Ayant déjà eu plusieurs chats au sein d’un même foyer, je suis également conscient de l’importance de pouvoir contrôler ce que chaque chat mange*. (…). Dans un foyer multi-chats, un distributeur à puce électronique est l’un des seuls moyens d’assurer à chaque chat, une alimentation correcte », témoigne Jon Bowen, vétérinaire et comportementaliste au Royal Veterinary College de Londres. Prix de vente conseillé 144,99 € (hub permettant de connecter le distributeur à l’application Sure Petcare vendu séparément  au prix de 59,99€.).

 

 

*Le distributeur utilise la puce d’identification (quelle que soit sa marque) ou le médaillon Sure Petcare, comme « clé » personnalisée, permettant uniquement aux animaux autorisés d’avoir accès à la nourriture du bol (peut reconnaitre jusqu’à 32 puces différentes).

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK