Une formation au medical training des équidés

11.09.2020 à 11:00:00 |
Cheval
© Istock

L’INRAE et la Chaire Bien-Etre Animal de VetAgro Sup organisent, en partenariat avec Hélène Roche, une formation au médical training des équidés en janvier 2021.

Cette formation aura lieu du 19 au 20 janvier 2021 sur le site de l’INRAE de Nouzilly (37) et s’adresse plus particulièrement aux professionnels de la filière équine (vétérinaires, techniciens en santé animale, animaliers et scientifiques). Les objectifs de la formation sont : - connaître les théories de l’apprentissage et les principes de leur application dans le cadre des soins chez les équidés ; - décrire les manipulations courantes qui créent du stress et de l’inquiétude chez les équidés, source potentielle de problème de sécurité pour l’animal et l’opérateur ; - apprendre à décomposer les étapes nécessaires pour la réalisation d’un soin au quotidien en s’adaptant ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK