Une fiche pour la biosécurité dans les basses-cours - Le Point Vétérinaire.fr

Une fiche pour la biosécurité dans les basses-cours

Tanit Halfon | 26.11.2020 à 18:33:47 |
poules
© istock-georgeclerk

L’école nationale vétérinaire de Toulouse a mis à jour une fiche sur la prévention de l’influenza aviaire dans les basses-cours et les poulaillers urbains.

Face au risque d’influenza aviaire hautement pathogène, la vigilance concerne tous les détenteurs de volatils. Dans ce contexte, l’école nationale vétérinaire de Toulouse a mis à jour une fiche sur les précautions à prendre pour les basses-cours et les poulaillers urbains.

Y sont détaillés les symptômes associés à la souche circulant actuellement en Europe (H5N8), à savoir : prostration, plumes ébouriffées, arrêt alimentation, possible coloration bleutée de la peau et des muqueuses (cyanose), oedème de la tête, hémorragies et petites taches de sang sous la peau, possible diarrhée verdâtre et mortalité soudaine de 1 ou plusieurs individus dans le poulailler.

Y sont listées les actions à mettre en place pour prévenir l’introduction du pathogène.

Enfin, un focus est fait sur le nettoyage et la désinfection.

Pour accéder à la fiche, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application