Une explosion des recherches des mots clés « acheter un bouledogue » sur Google pendant le confinement

Valentine Chamard | 20.07.2020 à 09:00:00 |
chien brachycéphale
© fotokostic - iStock

Les acteurs britanniques du bien-être animal s’alarment de cette tendance qui va à l’encontre de l’appel à la raison vis-à-vis de la mode des chiens hypertypés.

Outre Manche, des associations vétérinaires et de protection animale, des universités vétérianires, le Kennel Club, des éleveurs, le Department for Environment  Food and Rural Affairs réunis au sein du Brachycephalic Working Group, exhortent le public à réfléchir avant d’acquérir un chien brachycéphale, dans un message relayé sur le site de la British Small Animal Veterinary Association. Ce qui a mis le feu aux poudres ? Les statistiques Google, qui montrent un nombre record de recherches de type «  acheter un chiot » (+175% pendant le confinement), alors même que le bouledogue Français est devenu la race la plus populaire au Royaume-Uni. Une ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK