Une équipe américaine effectue une première en chirurgie cardiaque chez un chien

Bénédicte Iturria | 09.04.2020 à 17:07:36 |
opération d'une valvule mitrale à cœur battant chez un chien
© Chris Orton, Colorado State University

L’équipe de l’Université du Colorado a mis en place une valve mitrale synthétique chez un chien atteint d’insuffisance cardiaque avancée, selon une technique à cœur battant.

En janvier, une équipe dirigée par Chris Orton, vétérinaire spécialisé en chirurgie cardio-thoracique et professeur au Veterinary Teaching Hospital de l’Université d’État du Colorado (CSU), s'est rendue en Chine pour rencontrer des dirigeants de la Shanghai Hanyu Medical Technology Company. L'équipe de la CSU souhaitait se documenter sur un dispositif, une nouvelle valve mitrale synthétique, pour traiter les chiens présentant une régurgitation mitrale. Ce qui a débuté comme un voyage éducatif s'est terminé par une première médicale pour les spécialistes américains. Après les premières réunions, l'équipe de la CSU a été invitée à effectuer une intervention chirurgicale à l'aide du ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK