Une enquête sur les tarifs vétérinaires en France

Valentine Chamard

| 25.08.2021 à 08:30:00 |
© Le Mammouth Déchaîné

Les tarifs pratiqués diffèrent sensiblement selon la situation géographique de la structure vétérinaire. Si le prix de la consultation est stable, celui des actes est en hausse.

Le Mammouth déchaîné, un site informatif dédié à la protection animale, a mené une enquête sur les tarifs vétérinaires, reprenant la méthodologie* employée par UFC-Que choisir, qui avait publié un dossier similaire en 2018. Principal enseignement de l’étude, la disparité entre les régions. « Les prix varient de façon significative d'une ville à l'autre, et au sein de la même région, avec des écarts qui peuvent aller du simple au quadruple ! » explique Thomas Legrand, fondateur du Mammouth déchaîné, ingénieur en informatique et statistiques. Pour les chiens, l'Ile-de-France est la région la plus chère avec des prix supérieurs de 23 % à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Valentine Chamard

2 commentaires
avatar
Juliane le 26-08-2021 à 01:24:22
Bonjour, je n'ai plus confiance aux vétérinaires, ils ne soignent pas vraiment nos animaux et ne cherchent qu'à faire grimper la facture. Des radios injustifiées ainsi que des antibiotiques, des corticoïdes à chaque visite...des maladies supposées qui demandent d'autres examens sans vraie raison. C'est de la folie ! ... leur devise "créer la demande"
avatar
Jean_Luc Jouanigot, Vétérinaire le 26-08-2021 à 09:57:26
Juliane a du avoir une mauvaise expérience. Nous pratiquons des tarif inférieurs à la moyenne et nous discutons au préalable avec les clients pour le choix raisonné des examens complémentaires, car le budget compte beaucoup pour la plupart d'entre eux. Car un client mécontent le fait savoir et ne revient pas...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application