Une enquête sur l’usage des antibiotiques en élevage

Tanit Halfon | 01.06.2021 à 11:51:00 |
© iStock-Peopleimages

L’enquête est faite dans le cadre du projet de recherche européen Road Map, dont l’objectif est d’identifier les leviers de transition pour aller vers un usage plus raisonné des antibiotiques en élevage.

Les vétérinaires praticiens sont appelés à participer à une enquête sur l’usage des antibiotiques dans le secteur des productions animales. Cette enquête s’inscrit dans le projet de recherche européen Road Map, qui va durer 4 ans, et dont l’objectif est d’identifier des clés pour aller vers un usage raisonné des antibiotiques, suivant les contextes d’élevage. 10 pays sont visés par l’enquête : outre la France, il y a la Belgique, le Danemark, , l’Italie, le Mozambique,  les Pays-Bas, , le Royaume-Uni, la Suisse, le Vietnam et la Suède. De plus, 4 secteurs de productions animales sont visées : porcs, volailles, bovins laitiers, bovins allaitants.

Le questionnaire à destination des vétérinaires porte sur les représentations et les pratiques des vétérinaires en matière de santé animale, sans se focaliser uniquement sur l’usage des antibiotiques. Un questionnaire à destination des éleveurs est aussi prévu.

Pour participer à l’enquête, suivre le lien suivant : https://enquetes.dauphine.fr/index.php/836774/lang-fr

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK