« Une démarche « One health » est au centre de nos réflexions »

Propos recueillis par Michaella Igoho-Moradel | 17.12.2020 à 11:17:24 |
Marc Prikazsky
© Ceva Santé animale

Pour faire face à la crise sanitaire, la Région Nouvelle-Aquitaine a créé début novembre un Conseil scientifique. Il est composé d’un ensemble d’experts issus de différents domaines. Marc Prikazsky (A83), Président Directeur Général de Ceva Santé animale, en est membre.

Alors que des voix s’élèvent afin que l’expertise vétérinaire soit pleinement mobilisée dans la gestion de la crise sanitaire, en intégrant par exemple un vétérinaire au Conseil scientifique Covid-19, la région Nouvelle-Aquitaine compte parmi les membres de son conseil scientifique local, Marc Prikazsky (A83), Président Directeur Général de Ceva Santé animale. Il revient, dans cet entretien, sur le rôle de ce groupe de réflexion. Qui a crée ce conseil scientifique régional ? Ce Conseil a été créé par Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui est très sensible à un certain nombre de problématiques mais pas uniquement en réponse à la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Propos recueillis par Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application