Une cinquième édition pour la Semaine Nationale de l’Identification - Le Point Vétérinaire.fr

Une cinquième édition pour la Semaine Nationale de l’Identification

Valentine Chamard

| 16.05.2023 à 10:00:00 |
©

Le Fichier National I-CAD organise cet événement en France du 12 au 18 juin 2023.

Le Fichier National I-CAD organise cette année encore une opération de sensibilisation des détenteurs d’animaux et de mobilisation des professionnels aux enjeux de l’identification avant la période estivale propice aux pertes et abandons. Cette nouvelle édition, sous le slogan « Une obligation, un geste d’amour », est tournée autour du lien homme-animal. Elle se fera à partir de campagnes digitales, de mi-avril à octobre 2023, autour de 3 axes « Parce que votre lien est unique, identifiez-le » (avec un focus sur le chat), « Pour le reconnaitre entre tous, identifiez-le ! » et « Pour le retrouvez, identifiez-le ! ».

Par ailleurs, le site dédié à l’identification a été repensé pour plus de fluidité. Il s’adresse aux particuliers (ils peuvent y trouver des informations, mais aussi modifier leurs coordonnées, déclarer un animal perdu, etc.) mais dispose aussi de pages spécifiques pour les professionnels, dont les vétérinaires (déclaration de perte, de décès, de cession, etc). Des outils pédagogiques sont également mis à la disposition des enseignants.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application