Une baisse nette de l'utilisation d'antimicrobiens chez les animaux

Michaella Igoho-Moradel

| 03.08.2022 à 10:00:00 |
© Katiekk2

Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé animale souligne une diminution globale de 27 % de l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux dans le monde entre 2016 et 2018.

Depuis 2015, l’Organisation mondiale de la santé animale ( OMSA / ex-OIE) a lancé un processus annuel de collecte de données sur l’utilisation des antimicrobiens dans ses pays membres. « Cette initiative a suscité un engagement constant et accru de la part des membres de l’Organisation, qui ont amélioré leur capacité à recueillir et à fournir des informations plus détaillées au fil du temps. Malgré les bouleversements entraînés par le COVID-19, près de 160 pays ont participé au dernier cycle de collecte de données et certains d’entre eux ont également publié leurs informations sur les plateformes nationales. À ce jour, il s’agit ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application