Une approche One Health pour la gestion de la crise sanitaire

Clothilde Barde | 23.11.2020 à 08:00:00 |
vache
© shellexx

Une équipe de chercheurs de l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) et de l’Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement (INRAE) a étudié une méthode de gestion de la crise sanitaire de Covid-19 en s’appuyant sur le modèle des maladies animales en élevage.

Un modèle d’évaluation des stratégies de gestion de la sortie de confinement de la crise de Covid-19 vient d’être publié par une équipe de chercheurs en économie de la santé animale de l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) et de l’Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement (INRAE) le 16 novembre 2020 dans Frontiers in Public Health. Des approches similaires En effet, l’approche régulièrement utilisée en santé animale, notamment pour la gestion des maladies contagieuses telles que l’influenza aviaire, la fièvre aphteuse ou la peste porcine africaine, prend tout son sens actuellement pour une évaluation économique, au service de la prise ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application