Une 25ème édition des 3R 100% numérique - Le Point Vétérinaire.fr

Une 25ème édition des 3R 100% numérique

Clothilde Barde | 07.12.2020 à 10:37:10 |
vache
© Peopleimages

A l’occasion des Rencontres recherche ruminant (3R), qui se sont déroulées les 2 et 3 décembre derniers entièrement à distance, les participants ont pu profiter d’un programme scientifique portant sur les grands enjeux des filières animales.

25. La 25ème édition du Congrès scientifique des 3R, lieu de rencontres entre la recherche, le développement et le terrain pour assurer la diffusion des innovations auprès de tous les acteurs des filières ruminants, s’est tenue les 2 et 3 décembre derniers. 
Un congrès version numérique
En effet, depuis 1994, l’Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement (INRAE) et l’Institut de l’élevage (idele) co-organisent les 3R. Ces journées, qui ont lieu habituellement au Centre des Congrès de La Villette à Paris, se sont déroulées, une fois n’est pas coutume, en version 100 % numérique en raison de la situation sanitaire. 
Les grands enjeux de l’élevage
Toutefois, de nombreux participants étaient au rendez-vous pour assister aux conférences portant sur le changement climatique, l’élevage de précision et le numérique, la compétitivité des filières et l’attractivité, l’efficience et la résilience alimentaires et le microbiome.
Des supports d’informations disponibles
Le contenu du congrès reste accessible sur la plateforme jusqu’au 28 février 2021 pour les inscrits, avant d’être disponible ensuite sur le site des 3R, avec l’intégralité des articles publiés depuis 1994, en accès libre. La prochaine édition est déjà prévue, cette fois-ci normalement en présentiel, les 7 et 8 décembre 2022 au centre des Congrès de Paris la Villette. 

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application