Un vétérinaire parmi les proches conseillers d’Angela Merkel

Anne - Claire Gagnon | 27.04.2020 à 10:17:15 |
Lothar Wieler
© Brauer Fotos / J. Reetz

Aux côtés d’Angela Merkel et de son Ministre de la Santé, deux scientifiques de renom : Christian Drosten, chimiste et médecin de formation, qui a mis au point le 23 janvier 2020 le premier test de dépistage du SARS-CoV-2 (comme il l’avait fait en 2003 pour le SARS-CoV) et notre confrère Lothar Wieler, président de l'Institut Robert-Koch depuis le 1er mars 2015.

L’épidémiologie dans l’ADN vétérinaire Lothar Wieler a été auparavant directeur du département de microbiologie et d'épizooties de la faculté de médecine vétérinaire de l'université de Berlin. L'institut Robert Koch est l'institut de santé publique en Allemagne (l’équivalent de notre Institut Pasteur), qui est sous tutelle du ministère fédéral allemand de la santé.  Dans la situation de crise actuelle, le Prof. Lothar Wieler conseille scientifiquement surtout le ministre allemand de la santé Jens Spahn. Il a récemment souligné « que les vétérinaires sont habitués à penser dans des modèles de grands groupes (par exemple dans le cadre de programmes de vaccinations des animaux de ferme). ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne - Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK