Un vétérinaire comme scientifique en chef de l’Efsa - Le Point Vétérinaire.fr

Un vétérinaire comme scientifique en chef de l’Efsa

Tanit Halfon

| 23.08.2022 à 17:38:00 |
© EFSA

Il s’agit de Carlos Gonçalo das Neves, directeur de recherche à l’Institut vétérinaire norvégien.

Le nouveau directeur scientifique en chef de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) est un vétérinaire ! C’est le vétérinaire Carlos Gonçalo das Neves qui occupe désormais ce poste, succédant à Marta Hugas. Ce vétérinaire est actuellement directeur de recherche et de l’internationalisation à l’Institut vétérinaire norvégien, et aussi professeur à la Faculté des sciences de la santé de l’Université arctique de Norvège. Ses domaines de recherche touchent à la santé animale, la biodiversité, les menaces émergentes, et l’approche One Health.

En tant que nouveau directeur en chef, il sera en charge d’élaborer la stratégie scientifique de l’Agence européenne, et en sera aussi son ambassadeur. Sa prise de poste est prévue le 1er novembre 2022, mais il a déjà déclaré être « un fervent défenseur du One Health ».

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application