Un site dédié à l’hypertension artérielle féline

Valentine Chamard | 15.05.2017 à 11:31:34 |
site amodeusvet.fr
© Ceva Santé Animale

Ceva lance un site d’information pour le grand public.

Pour sensibiliser les propriétaires de chats à l’importance du dépistage précoce de l’hypertension artérielle féline, Ceva lance un nouveau site d’information sur cette maladie qui toucherait près de 17% des chats de plus de 7 ans*. « Avec le vieillissement de la population féline, l'hypertension artérielle est de plus en plus fréquente mais encore trop peu diagnostiquée, rappelle le laboratoire. Nous lançons aujourd'hui le site www.amodeus.vet/fr pour sensibiliser, à travers des vidéos pédagogiques, les propriétaires de chat aux dangers de cette maladie et les inciter à faire dépister leur animal de compagnie tous les ans dès l'âge de 7 ans », explique Mickaël Cron, responsable de la gamme cardio-néphrologie animaux de compagnie chez Ceva Santé Animale.

* Source : étude sur la prévalence et les possibles facteurs favorisant de l'hypertension artérielle chez le chat en France - Sogeval, 2006

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application