Un second chat détecté porteur du SARS-CoV-2 en France

Valentine Chamard | 12.05.2020 à 14:39:40 |
chat covid19
© Anna Gorbacheva - iStock

Un nouveau chat infecté par le virus SARS-CoV-2 a été identifié à Bordeaux par l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse.

Des prélèvements ont été réalisés à l’ENVT* chez un chat bordelais atteint de troubles respiratoires, examiné à plusieurs reprises par un vétérinaire praticien. Le fait que la toux persistait malgré un traitement anti-infectieux et anti-inflammatoire et que l’animal vit avec des personnes fortement suspectes d’avoir contracté le Covid-19, ont motivé la recherche du virus SARS-CoV-2. "Celle-ci s’est avérée positive à partir d’un prélèvement naso-pharyngé par un premier test qRT-PCR ciblant le gène E du SARS-CoV-2, puis confirmé par un deuxième test PCR ciblant le gène RdRp (cibles IP2 et IP4) du virus. Les écouvillons rectaux de cet animal ont été ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK