Un rapport prône la mise en place d’une politique alimentaire commune pour l’Union européenne

Tanit Halfon | 19.03.2019 à 15:01:30 |
pré
© iStock-Fotofantastika

L’IPES-Food, groupe international d’experts sur les systèmes alimentaires durables, vient de publier un rapport appelant à une nouvelle gouvernance européenne pour l'alimentation.

« Mettre un terme aux objectifs contradictoires et aux inefficacités onéreuses. » Ce constat émane du dernier rapport de l’IPES-Food, un panel international d’experts sur les systèmes alimentaires durables. Ce rapport pointe du doigt l’urgence de réformer les politiques européennes relatives aux systèmes alimentaires, « pour lutter contre le changement climatique, enrayer la perte de biodiversité, réduire l’obésité et rendre l’agriculture viable pour les générations futures ». Pour ce faire, les experts prônent l’instauration d’une politique alimentaire commune, associée à de nouvelles priorités. Fondé en 2015, l’IPES-Food est un think-tank qui s’intéresse aux moyens à mettre en œuvre pour arriver à des systèmes alimentaires durables. ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK