Un Prix de Droit en faveur des animaux

Michaella Igoho-Moradel | 12.12.2018 à 17:26:40 |
Droit animal
© igorr1 - iStock

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA), a remis lundi 10 décembre son 3e Prix de Droit de la LFDA à Mme Alice Di Concetto, juriste, pour récompenser ses travaux de recherche et de formation en droit animal.

Louis Schweitzer, président de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA), a remis lundi 10 décembre le 3e Prix de Droit de la LFDA à Mme Alice Di Concetto, juriste, pour récompenser ses travaux de recherche et de formation en droit animal. « Je suis particulièrement fière de recevoir le prix de la LFDAje vais continuer mes activités de lobbying pour Eurogroup for Animals et travailler en particulier à la réforme de la politique agricole commune de façon qu’elle intègre de manière plus durable l’intérêt des animaux d’élevage » indique Alice Di Concetto. 

Ce prix récompense également l’engagement de la lauréate pour la promotion du droit animal avec notamment, depuis la rentrée 2017, une mission d’enseignement juridique pratique en droit animal auprès d’étudiants de Sciences Po. 

Créé en 2013, le Prix de Droit de la LFDA veut encourager la reconnaissance du droit animal comme véritable discipline juridique. Ce prix récompense les travaux permettant une extension des législations et réglementations visant à garantir le bien-être des animaux et la préservation des espèces, ou permettant une meilleure prise en compte de la sensibilité animale, ainsi que les actions en faveur d’une meilleure application de ces textes. Il est ouvert à tout chercheur, enseignant ou formateur en droit ainsi qu’à tout praticien du droit (magistrat, avocat, juriste ou agent chargé du contrôle de son application) français ou d’expression française. D’un montant de 3 000 euros, il est exclusivement financé par les dons de particuliers recueillis par la LFDA.

Source : communiqué de presse de la LFDA du 11 décembre 2018

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK