Un premier forum consacré à la cancérologie vétérinaire

Valentine Chamard

| 17.11.2021 à 08:00:00 |
©

Parmi les thèmes abordés, le projet de création d’une Société Française d’Oncologie Vétérinaire, pour mettre en œuvre, notamment, des études cliniques multicentriques.

Alors que les recherches en oncologie vétérinaire se multiplient ces dernières années, Franck Floch, spécialiste en oncologie vétérinaire (clinique AniCura TRIOVet, Rennes) et l’équipe de recherche en génétique canine du CNRS de Rennes, ont souhaité réunir des professionnels de l'oncologie française : oncologues médicaux, radiothérapeutes, pathologistes, chercheurs du CNRS et chirurgiens oncologues. 21 professionnels se sont ainsi réunis au sein des locaux d’AniCura TRIOVet, le 22 octobre 2021. « Ce rassemblement professionnel était ainsi l’occasion de retrouver autour d’une même table cliniciens et chercheurs, et de leur donner l’opportunité de réfléchir à des projets communs et à des études multicentriques visant ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application