Un premier cas de peste porcine africaine détecté en Hongrie

Tanit Halfon | 25.04.2018 à 14:35:11 |
sanglier
© evtic - iStock

Pour la première fois, un cas de peste porcine africaine a été rapporté en Hongrie, chez un sanglier trouvé mort près de la frontière slovaque le jeudi 19 avril.

Un cas de peste porcine africaine a été détecté dans le nord de la Hongrie, à 40 kilomètres de la frontière slovaque, chez un sanglier retrouvé mort le jeudi 19 avril. C’est la première fois que le pays signale la maladie. Selon les autorités nationales, ce cas serait lié à la présence de travailleurs ukrainiens dans la région, les seuls pays limitrophes ayant déclaré la maladie étant effectivement l’Ukraine et la Roumanie. Avec la présence de la maladie en Europe de l’est, le pays a renforcé la surveillance aux frontières, notamment avec l’Ukraine. Ainsi, depuis mars 2014, des mesures supplémentaires de désinfection ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK