Un poster ludique pour garantir la sécurité des animaux à Noël

Bénédicte Iturria | 13.12.2019 à 09:00:00 |
Monopoly
© Istock-txking

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, une infirmière vétérinaire britannique a trouvé une méthode très ludique pour sensibiliser les propriétaires d’animaux aux éventuels dangers de Noël pour leurs fidèles compagnons …

Jennifer Lees, de la clinique Riverside Veterinary Center dans le comté de Derbyshire en Angleterre, a créé un poster qui reprend le design du célèbre jeu de Monopoly. Les cases habituellement remplies de noms de rues, le sont ici de produits de Noël potentiellement toxiques pour les animaux : chocolat, os, plantes de Noël... La clinique vétérinaire a déjà dû prendre en charge des animaux ayant ingéré ces substances nocives et cela a incité Jennifer Lees à fabriquer ce tableau avec l’aide de ses collègues. Elle a déclaré à la revue Vet times : « je voulais créer quelque chose ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
1 commentaire
avatar
le 13-12-2019 à 14:25:22
Génial. Super initiative !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK