Un poster ludique pour garantir la sécurité des animaux à Noël - Le Point Vétérinaire.fr

Un poster ludique pour garantir la sécurité des animaux à Noël

Bénédicte Iturria | 13.12.2019 à 09:00:00 |
Monopoly
© Istock-txking

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, une infirmière vétérinaire britannique a trouvé une méthode très ludique pour sensibiliser les propriétaires d’animaux aux éventuels dangers de Noël pour leurs fidèles compagnons …

Jennifer Lees, de la clinique Riverside Veterinary Center dans le comté de Derbyshire en Angleterre, a créé un poster qui reprend le design du célèbre jeu de Monopoly. Les cases habituellement remplies de noms de rues, le sont ici de produits de Noël potentiellement toxiques pour les animaux : chocolat, os, plantes de Noël... La clinique vétérinaire a déjà dû prendre en charge des animaux ayant ingéré ces substances nocives et cela a incité Jennifer Lees à fabriquer ce tableau avec l’aide de ses collègues. Elle a déclaré à la revue Vet times : « je voulais créer quelque chose d'attrayant et de familier qui puisse encourager les échanges. Je pensais qu'un jeu de société serait adapté et le Monopoly est probablement l'un des jeux de société les plus connus… La plupart des propriétaires sont conscients des dangers classiques, comme le chocolat, mais pas autant des produits plus subtils, tels que les puddings de Noël et les poinsettias. »

L’initiative a d’ores et déjà reçu de nombreuses réactions très positives de la part des clients et des employés de la clinique vétérinaire. Les clients l’observent avant de passer en consultation et ne manquent pas de faire part de leurs interrogations et inquiétudes au personnel. Ils cherchent à comprendre comment tel ou tel sujet figurant dans le jeu pourrait être dangereux pour leur animal de compagnie. Pari réussi pour notre infirmière. 

Bénédicte Iturria
1 commentaire
avatar
le 13-12-2019 à 14:25:22
Génial. Super initiative !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application