Un podcast pour les geeks et vétérinaires - Le Point Vétérinaire.fr

Un podcast pour les geeks et vétérinaires

Laurent Lacouture

| 09.05.2023 à 16:46:00 |
© mixetto/Istock

Dans sa chronique de ce mois de mai, notre confrère Laurent Lacouture nous invite à l'écoute d'un podcast !

Cette fois-ci on va parler d’e-santé, de médecine vétérinaire et nouvelles technologies. Gregory Santaner, vétérinaire, créateur et gérant de VétoNetwork et à l’initiative de ce podcast. Il est passionné par les nouvelles technologies et la santé animale.

À travers ce podcast, il réalise l’interview de personnes engagées dans des projets existant et impliquant les nouvelles technologies et la médecine vétérinaire. On y parle télémédecine, e-carnet de santé et relation digitale avec son vétérinaire, auto diagnostic informatique sur le bien être animal, communication digitale, visibilité internet, e-learning, formation digitale, etc. Quelques podcasts sont également dédiés à la découverte de nouveautés au sein de plusieurs gros congrès d’e-santé : Mobile World Congres, Vet in Tech, etc. Une façon ludique de prendre le pouls de la santé vétérinaire de demain.

Chaque invité est amené à échanger sur la e-santé et sur son implication dans le domaine, c’est également l’occasion d’un questionnaire en fin d’interview dans lequel l’invité donne des pistes pour aller pousser un peu plus loin la découverte de l’avenir de la santé animale et connaître quelques références geeks et numériques des invités. Et comme Gregory Santaner fait les choses bien, tous les liens sont dans la description de l’épisode. Bref, de belles petites balades allant de 15 à 40 minutes !

Les plus :

- Des épisodes courts et très bien rythmés.

- Des liens en descriptions qui permettent d’aller un peu plus loin.

- Des formats variés permettant de lever un peu la monotonie du format interview.

Les moins :

- Cela manque peut-être d’interviews de vétérinaires utilisant et intégrant déjà des éléments connectés dans leur pratique de santé animale.

Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application