Un partenariat signé entre Ceva Santé Animale et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - Le Point Vétérinaire.fr

Un partenariat signé entre Ceva Santé Animale et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse

Michaella Igoho-Moradel | 20.12.2017 à 16:52:07 |
Ceva/ENVT
© Ceva-envt

Arnaud Leboulanger, Directeur de la Filiale France de Ceva Santé Animale et Isabelle Chmitelin, Directrice de l'École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) ont signé une convention cadre de partenariat, pour développer des projets de recherche et de formation notamment dans le domaine de la santé des animaux de compagnie et d'élevage.

Cette convention cadre, signée le 18 décembre, prévoit une collaboration entre Ceva Santé Animale  et l'ENVT, sur une période de 4 ans. Elle vise à  unir leurs expertises pour la santé des animaux de compagnie, des volailles et des ruminants.

Elle a pour objectif, dans un premier temps, de développer des projets de R&D et de formation dans trois  domaines prioritaires :

- La dermatologie canine et féline

- La consultation et la médecine féline

- La sensibilisation à la filière avicole déclinée sous deux volets :

- Développement de parcours pédagogiques pour les étudiants de l'ENVT, au travers de stages découvertes des activités liées à l'accouvage via Ecat-iD. Cette filiale finistérienne de Ceva s'affiche comme le leader mondial de la vaccination in-ovo.

- Formation des vétérinaires éthiopiens aux contrôles des principales affections des petits élevages aviaires.

Dans un second temps, la convention prévoit l'élargissement des collaborations aux domaines des ruminants.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application