Un partenariat entre Dechra et CAPdouleur - Le Point Vétérinaire.fr

Un partenariat entre Dechra et CAPdouleur

Michaella Igoho-Moradel

| 20.10.2022 à 16:03:00 |
© Istock - Brastock Images

Pour renforcer son engagement auprès des vétérinaires, contribuer à l’amélioration de la détection et de la prise en charge de la douleur ainsi que du bien-être des équidés, le laboratoire Dechra annonce son partenariat avec le réseau CAPdouleur équin.

Le laboratoire Dechra annonce son partenariat avec le réseau CAPdouleur équin. Ce rapprochement leur permet de collaborer avec l'Association Vétérinaire Equine Française (AVEF) afin de fournir aux vétérinaires un « contenu exclusif » :

- Un site internet dédié permettant de retrouver des grilles d’évaluation de la douleur (spécifiques pour chaque type de douleur) et des référentiels sur les principales molécules utilisées.

- Des outils digitaux adaptés à la pratique de terrain, regroupant des outils d’évaluation, de suivi, de prise en charge (calcul rapide de posologie, CRI, etc…).

- Des formations, en présentiel ou en webinaire animées par des experts reconnus.

- Une veille scientifique très régulièrement mise à jour.

Avant ce partenariat, Dechra a apporté son soutien à l’Université vétérinaire d’Utrecht pour le développement de l’application EPWA (Equine Pain and Welfare App) qui permet la détection et la mesure objectives de la douleur chez les chevaux et les ânes.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application