Un nouvel arrêté listant les maladies animales réglementées 

Clothilde Barde

| 23.05.2022 à 14:00:00 |
© R-J-Seymour

En application de l'article L. 221-1 du Code rural et de la pêche maritime, un arrêté listant les maladies animales réglementées est paru au Journal Officiel le 3 mai 2022.

Une liste des maladies d'intérêt national, soit les maladies animales réglementées pour lesquelles des mesures de surveillance, de prévention et de lutte peuvent être mises en place, est désormais disponible depuis le 3 mai 2022. En effet, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation a publié le 3 mai 2022 un nouvel arrêté en application de l’article L. 221-1 du code rural et de la pêche maritime. Ce dernier, en vigueur depuis le 22 octobre 2021 listait les maladies animales réglementées suivantes: fièvre aphteuse, peste porcine classique; peste porcine africaine, influenza aviaire hautement pathogène, peste équine, peste bovine, peste des petits ruminants, maladie vésiculeuse du porc, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application