Un nouveau vaccin recombinant pour le lapin de compagnie

Tanit Halfon | 29.04.2020 à 18:15:53 |
lapin
© iStock-FatCamera

MSD Santé animale va très prochainement commercialiser un vaccin protégeant à la fois contre la myxomatose et les deux variants viraux de la maladie hémorragique du lapin.

La vaccination du lapin de compagnie se simplifie, avec le lancement du nouveau vaccin "Nobivac® Myxo-RHD Plus" du laboratoire MSD Santé animale. Outre la protection contre la myxomatose et le variant classique du virus de la maladie hémorragique des lapins (RHD pour Rabbit hemorrhagic disease), ce vaccin protège aussi désormais contre le variant de type 2 du RHD. Les caractéristiques du vaccin sont les mêmes que pour le Nobivac® Myxo-RHD, à savoir un vaccin vivant recombiné non adjuvé. Les souches vaccinales sont des virus de la myxomatose, qui vont exprimer le gène codant pour les protéines de la capside virale des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK