Un nouveau vaccin pour les groupements reconnus de producteurs

Clothilde Barde | 16.04.2019 à 10:14:12 |
vaccin
© busracavus istock

Les groupements d’éleveurs agrées disposent d’une nouvelle autorisation pour un médicament vétérinaire depuis le 27 mars dernier.

L’arrêté du 27 mars 2019 publié au Journal Officiel du 31 mars dernier, a modifié la liste des médicaments vétérinaires autorisés, ou « liste positive », prévue au deuxième alinéa de l'article L. 5143-6 du code de la santé publique datant du 28 juin 2011. En effet, alors que le laboratoire Hipra a récemment complété sa gamme de vaccins destinés aux mammites des bovins par le vaccin Ubac ND destiné à lutter contre les germes Streptococcus uberis, ce texte autorise leur détention par les groupements reconnus de producteurs.

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK