Un nouveau tramadol vétérinaire

Valentine Chamard | 16.05.2019 à 12:55:32 |
Tramadog
© TVM

TVM lance Tramadog©, analgésique injectable indiqué dans la réduction des douleurs post-opératoires d’intensité légère chez le chien.

Tramadog© (tramadol) est une solution injectable indiquée dans la réduction des douleurs post-opératoires d’intensité légère chez le chien. « Le tramadol procure une analgésie flash grâce à son action en 5 à 10 minutes et durable avec des injections seulement toutes les 6 à 8 heures. C’est un analgésique opioïde non stupéfiant qui ne possède pas d’effet plafond et n’a pas d’influence sur la motilité gastro-intestinale », rappelle TVM. Le médicament se présente en ampoule de 1 ml contenant 50 mg de chlorhydrate de tramadol. Une seule ampoule permet d’assurer l’analgésie d’un chien jusqu’à 25 kg (à la dose de 0,04 ml/kg). « Cette présentation sans conservateur a l’avantage de permettre une longue conservation (30 mois avant ouverture) et facilite ainsi la gestion des stocks », souligne le laboratoire. Il est disponible en boîte de 10 ampoules de 1 ml.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK