Un nouveau système d’authentification vétérinaire

Tanit Halfon | 22.04.2021 à 18:17:00 |
© batuhan toker

Ce système vise à davantage sécuriser les accès vétérinaires. Il facilitera également l’accès aux sites professionnels impliquant une identification vétérinaire.

Le système d’identification vétérinaire évolue. Jusqu’à présent, l’accès à un site professionnel se faisait par l’intermédiaire du SAS ordinal (système d’authentification sécurisé). Dorénavant, cela se fera via le système SSO (single sign on) qui permet une gestion centralisé de tous les accès vétérinaires.

Concrètement, à partir d’un ordinateur (ou tablette, ou téléphone portable), il suffira d’entrer ses identifiants (numéro ordinal, mot de passe) une seule fois sur une seule site professionnel. L’authentification se fera automatiquement pour les sites suivants. De la même manière, pour se déconnecter, il suffira de le faire sur un seul site, pour que cela déconnecte automatiquement de tous les autres. Lors de la toute première connexion sur un site utilisant le système SSO, il faudra modifier le mot de passe associé au numéro ordinal.

Cette évolution vers un système d’identification unique permet d’être en phase avec les dernières normes existantes de sécurité. De plus, il permet aussi de faciliter les accès vétérinaires. A ce stade, le premier site professionnel concerné est celui des visites sanitaires du ministère de l’agriculture, et une liaison avec le SSO est prévu pour cette semaine. D’autres sites professionnels seront concernés dans les mois qui viennent.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK