Un nouveau site pour la formation continue des ENV

Tanit Halfon | 07.05.2021 à 17:32:00 |
© iStock-SDI Productions

Les 4 écoles nationales vétérinaires ont mis en ligne un site internet répertoriant les offres de formation continue accessibles dans les écoles. 

L’offre de formation continue des 4 écoles nationales vétérinaires (Env) est désormais centralisée, via un tout nouveau site internet : formations.envf.org. Ce sont 180 formations, de 55 disciplines, qui y sont listées.

Comme indiqué dans le communiqué de presse, ce site s’inscrit dans une volonté des Env d’adopter une position commune stratégique dans le dispositif national et européen. Il reflète, de plus, le travail qui est mené en commun entre les équipes des 4 Env.

Pour le visiteur du site, trois possibilités lui sont offertes. D’une part, il est possible de trouver sa formation suivant plusieurs critères : lieu, discipline, type de formation (formation diplômante/qualifiante…), espèce visée. D’autre part, un agenda des prochaines formations à venir sur le mois, est également accessible. Enfin, un catalogue des formations est téléchargeable (pdf), et pour chacune d’entre elles, une fiche en résume les points clés.

La mise en ligne du site suit de près la publication de plusieurs arrêtés relatifs au rôle des Env dans la formation et la délivrance de diplômes d'enseignements complémentaires.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK