Un nouveau signe de qualité pour le lait français

Clothilde Barde | 28.08.2018 à 14:46:04 |
lait
© © PeopleImages – iStock

Le lait de foin, Spécialité traditionnelle garantie (STG), déjà connu et commercialisé en Autriche, en Suisse et en Allemagne, pourrait être proposé au marché français.

Déjà connu et développé dans trois pays germaniques le « Lait de foin » pourrait bientôt arriver sur les étalages français. Ce serait alors la première Spécialité traditionnelle garantie (STG) laitière, signe officiel de qualité européen, à faire son apparition en France. Un cahier des charges strict  Le cahier des charges, déjà validé par l’Union Européenne, a pour objectif de proposer aux consommateurs un lait issu de vaches nourries avec un minimum de 75 % en poids de matière sèche de leur alimentation constitué de fourrages grossiers (herbe fraîche, foin...), sans aliments fermentés (ensilage ou enrubannage), ni organismes génétiquement modifiés (OGM). Or, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK