Un nouveau projet pour la biosécurité des élevages avicoles

Tanit Halfon | 27.07.2021 à 10:00:00 |
© iStock-SuwanPhoto

Le projet européen NetPoulSafe a pour objectif d’améliorer l’observance de la biosécurité en aviculture. Il est piloté par l’institut technique ITAVI.

Dans le cadre du programme de recherche européen H2020, a été lancé un nouveau projet de recherche sur la biosécurité en élevage de volailles. D’une durée de 3 ans (fin prévue en septembre 2023), le projet, nommé NetPoulSafe, réunit 13 partenaires, de 7 pays différents et principaux producteurs de volailles : Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne). Il sera piloté par l’institut technique français, l’ITAVI. L’objectif est d’améliorer la biosécurité en élevage ; pour ce faire, il s’agira de faire un état des lieux des pratiques de biosécurité mises en œuvre sur le terrain, et décrites dans la littérature internationale. Certaines ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application