Un nouveau plan national en faveur des pollinisateurs

Tanit Halfon

| 23.11.2021 à 12:00:00 |
© iStock-egon69

D’une durée de 5 ans, ce plan sera piloté à la fois par le ministère de l’Agriculture, et de la Transition écologique. 6 grandes orientations sont définies, avec une déclinaison de plusieurs actions. En parallèle, un arrêté relatif à l’usage des produits phytopharmaceutiques a été publié.

Le ministère de l’Agriculture a dévoilé sur son site le nouveau plan national 2021-2026 en faveur des insectes pollinisateurs et de la pollinisation. Ce plan, piloté à la fois par les ministères de l’Agriculture et de la Transition écologique, vise à « amplifier la mobilisation en faveur de l’ensemble des insectes pollinisateurs qu’ils soient domestiques ou sauvages, de soutenir l’ensemble des secteurs d’activités et des démarches qui concourent à leur préservation et à leur valorisation et d’engager le plus grand nombre à agir concrètement en faveur de ces espèces et de la préservation de leur (de notre) environnement. »Ce plan liste 6 ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application