Un nouveau ministre pour l'Agriculture et l'Alimentation

Clothilde Barde | 16.10.2018 à 14:30:18 |
elysee
© taikrixel - iStock

Le remaniement gouvernemental, mettant notamment fin aux fonctions de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de Stéphane Travert, vient d’être annoncé ce matin par communiqué de la présidence de la République.

C’est donc le sénateur de la Drôme, Didier Guillaume, qui remplacera dès aujourd’hui Stéphane Travert à la tête du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. La nouvelle composition du gouvernement vient en effet d’être annoncée ce matin par communiqué de presse de l’Elysée. Avec 34 membres (hors Premier ministre) dont 15 personnes issues de la société civile, le nouveau gouvernement entend « respecter la parité et les équilibres politiques entre personnes issues de la droite et de la gauche » afin d’ «inscrire son action dans la continuité ». 
Aux commandes du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, qui a présidé le groupe socialiste au Sénat d’avril 2014 à janvier 2018 avait pourtant annoncé en janvier dernier vouloir «quitter la vie politique » pour prendre la tête du Comité d’organisation chargé de piloter la Coupe du monde 2023 de rugby. Mais c’était pour mieux revenir au Sénat au sein du groupe du Rassemblement démocratique et social européen quelques mois plus tard. 
Il succèdera ainsi à un autre ancien socialiste, Stéphane Travert, nommé en juin 2017 après sa réélection comme député de La République en marche. Le député de la Manche, qui s’était plusieurs fois opposé à Nicolas Hulot quand l’écologiste était ministre de la transition écologique et solidaire, va quant à lui retrouver sa place à l’Assemblée Nationale après avoir achevé ses missions au ministère avec le vote final de la loi Agriculture et alimentation en septembre dernier.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK