Un nouveau groupe de travail pour protéger les pollinisateurs est créé

Tanit Halfon | 06.02.2019 à 18:28:10 |
abeilles
© pixinoo - iStock

Il fait suite à la publication de l’avis de l’Anses sur la protection des abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, et le ministre de la transition écologique, François de Rugy, ont annoncé la création d’un groupe de travail pour la protection des pollinisateurs. Son objectif sera de « définir les mesures permettant de limiter les risques liés aux produits phytosanitaires pour les pollinisateurs, tout en prenant en compte les contraintes techniques pour les agriculteurs. » Cette annonce fait suite à la publication d’un avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) relatif à la protection des abeilles et autres insectes pollinisateurs. Saisie le 15 juin 2018, l’Agence devait évaluer le cadre réglementaire définissant les modalités d’utilisation des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK