Un nouveau document pour la surveillance des salmonelloses bovines

Clothilde Barde | 16.04.2019 à 10:03:40 |
fromage
© RomanBabakin istock

Première production de la Plateforme de surveillance de la chaîne alimentaire (SCA), un document d’aide méthodologique à la surveillance des Salmonelles en filière bovine de fromages au lait cru, destinés aux professionnels de l’élevage, vient d’être publié.

Avec pour objectifs d’améliorer la surveillance sanitaire à chaque maillon de la chaîne alimentaire et de renforcer les interactions et la communication entre les différents acteurs, un document d’aide méthodologique à la surveillance des Salmonelles en filière bovine de fromages au lait cru vient d’être publié par les experts de la plateforme d’épidémiologie en santé animale (ESA) dans le cadre de la plateforme SCA (surveillance sanitaire de la chaîne alimentaire). Salmonella, un risque majeur pour la production de fromage au lait cru En effet, la bactérie pathogène Salmonella spp., naturellement présente dans l’environnement, peut contaminer les bovins qui présentent alors des salmonelloses ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK