Un nouveau dispositif pour le maillage rural en Nouvelle-Aquitaine

Tanit Halfon

| 13.04.2022 à 17:46:00 |
© iStock-123ducu

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a annoncé le lancement d’un dispositif financier à destination d’étudiants vétérinaires de dernière année, qui s’engageraient à suivre un Master « One Health » à l’Université de Limoges puis à exercer pendant 5 ans en tant que praticien rural ou mixte dans la région.

Le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a fait du secteur vétérinaire, un de ses combats. Si son projet de 5ième école vétérinaire publique semble, pour l’instant, plus du tout d’actualité, il vient d’être annoncé un dispositif d’aide en faveur du maillage vétérinaire en zone rurale.Le principe est le suivant : il y a d’une part le déblocage de six bourses d’étude de 6000 euros, pour permettre à 6 étudiants vétérinaires de suivre le Master 2 « One Health et santé publique » à l’Université de Limoges, dans le cadre de leur dernière année d’études vétérinaires. D’autre part, ces étudiants auront, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

1 commentaire
avatar
Dr Martin le 14-04-2022 à 10:22:39
Bonjour, je suis médecin vétérinaire, je suis à la recherche d'une bourse d'étude de DEA en sciences vétérinaire
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application