Un nouveau dispositif d’aide aux animaux de réfugiés ukrainiens

Valentine Chamard

| 08.04.2022 à 12:23:00 |
© Ruslan Lytvyn-iStock

Outre l’action de Vétérinaires Pour Tous, le programme européen Vets for Ukrainian Pets finance jusqu’au 21 mai 2022 les soins pour les animaux de compagnie de réfugiés ukrainiens.

Deux dispositifs permettent aux vétérinaires français d’apporter des soins gratuits aux animaux de compagnie de réfugiés ukrainiens. Solidarité Ukraine a été mis en place par Vétérinaires Pour Tous (VPT), le Ministère de l’Agriculture et le Fondation Brigitte Bardot pour couvrir les frais de la surveillance sanitaire de ces animaux ainsi que les soins nécessaires, pour une durée d’un an (frais pris en charge pour 1/3 par VPT, 1/3 par la Fondation Brigitte Bardot et 1/3 par le vétérinaire sous forme d’abandon d’honoraires). L’Afvac, qui a mis en ligne sur son site la démarche à suivre lors de l’accueil d’un tel ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application