Un nouveau crématorium à Saint-Laurent-de-Mure, Rhône - Le Point Vétérinaire.fr

Un nouveau crématorium à Saint-Laurent-de-Mure, Rhône

Source : Seleste

| 09.02.2024 à 11:30:00 |
© DR

Seleste a ouvert un nouveau site de crémation à Saint-Laurent-de-Mure. L’inauguration s’est déroulée en présence du maire Patrick Fiorini et de ses adjoints, d’Hervé Hiard (N 84), vétérinaire, président de Seleste Partenaires et de Nicolas Goossens, président de Seleste.

Ce nouveau crématorium animalier de 1728 m2 érigé sur une parcelle de 8 475 m2 propose également un espace de mémoire et de dispersion dans un jardin arboré situé dans les espaces verts de 4 646 m2 entourant le crématorium. Ce projet résulte d’une rencontre entre des vétérinaires et des professionnels du funéraire explique Seleste. « Ce site marque la toute première étape de l’ambition de Seleste : créer des crématoriums de proximité sur l’ensemble du territoire français. Un projet qui s’étalera sur les dix prochaines années ».

Les installations sont conçues pour offrir un dernier adieu paisible, personnalisé et empreint de sérénité : espaces de recueillement dédiés aux familles, patios extérieurs, jardin arboré, choix d’installations techniques permegant de garantir la réalisation des crémations individuelles. « La transparence et la traçabilité sont au cœur du projet Seleste que ce soit au niveau architectural avec une vitre dans l’espace de recueillement qui permet la visualisation en direct de l’introduction de l’animal dans l’appareil de crémation en passant par le logiciel utilisé, créé par un vétérinaire pour les vétérinaires, afin de garantir la traçabilité dès la prise en charge de l’animal jusqu’à la restitution des cendres. »

Source : Seleste

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application