Un nouveau coronavirus porcin découvert en Chine

Tanit Halfon | 10.04.2018 à 13:02:11 |
porc chine
© Grigorev_Vladimir - iStock

Une étude publiée dans la revue Nature a révélé la découverte d’un nouveau coronavirus porcin dans quatre élevages de Chine. Aucun cas humain n’a été identifié. La chauve-souris est apparue comme le réservoir du virus.

Un nouveau coronavirus (CoV), nommé le « swine acute diarrhoea syndrome coronavirus » (SADS-CoV) a été identifié dans la province de Guangdong, en Chine. D’après une étude  publiée le 4 avril 2018 dans la revue Nature, il a causé la mort de près de 25 000 porcelets dans quatre élevages porcins en 2016 et 2017. Les signes cliniques décrits étant une diarrhée aigüe. La chauve-souris a été identifiée comme le réservoir du virus. Des analyses effectuées sur 35 travailleurs des élevages atteints sont toutes revenues négatives, excluant pour l’instant toute transmission à l’être humain. La région concernée par ce nouveau coronavirus est très proche de celle du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK