Un nouveau coronavirus détecté en Chine

Tanit Halfon | 23.01.2020 à 11:34:35 |
femme chine masque
© iStock-BarnabyChambers

Il a été identifié début janvier, dans la ville de Wuhan. Le réservoir du virus est probablement animal.

Le 7 janvier, les autorités sanitaires chinoises ont annoncé la découverte d’un nouveau coronavirus (2019-nCoV) dans la ville de Wuhan (province de Hubei), située dans le centre-est du pays, et différent du coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV), et de celui du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) Ce virus est responsable d’une épidémie de pneumonie qui a débuté au mois de décembre 2019. Si les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer l’origine de la maladie, des premiers éléments semblent indiquer une origine animale qui prendrait sa source au marché aux poissons de Huanan. Des analyses d’échantillons environnementaux prélevés sur ce ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK