Un nouveau centre européen de référence pour le bien-être des ruminants et des équidés

Clothilde Barde | 02.08.2021 à 08:30:00 |
© Delpixart

Le 7 mai dernier, la Commission Européenne a adopté un règlement désignant le Centre suédois pour le bien-être animal comme troisième centre de référence pour les ruminants et les équidés de l’Union européenne. 

Le bien-être animal des ruminants et des équidés a un nouveau centre de référence européen. En effet, le règlement sur les contrôles officiels, adopté en mars 2017, a établi des règles européennes harmonisées pour prévenir, éliminer ou réduire le niveau de risque pour les humains, les animaux et les plantes, tout au long de la chaîne agroalimentaire. Pour vérifier la bonne application de ces règles, des contrôles officiels sont entrepris par les autorités compétentes de chaque État membre et des centres de référence pour le bien-être animal sont situés au sein de l’UE afin d'aider les pays membres dans leurs contrôles officiels.Des contrôles ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application