Un module de digital learning sur la pharmacovigilance

Michaella Igoho-Moradel | 05.09.2018 à 16:47:55 |
Module en ligne
© TommL - iStock

MSD Santé Animale propose aux vétérinaires et à leurs équipes un module de digital learning sur la pharmacovigilance.

 MSD Santé Animale met à la disposition des vétérinaires et de leurs équipes un module de digital learning sur la pharmacovigilance. Le laboratoire rappelle que les vétérinaires sont la principale source des déclarations d'effets indésirables. "L'efficacité du système de pharmacovigilance repose sur les vétérinaires. En effet, 90 % des cas sont déclarés par la profession. Cela permet une surveillance continue de la balance bénéfices/risques des médicaments vétérinaires" indique t-il tout en rappelant que le grand public peut également effectuer des déclarations sur le site dédié de l'Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV).  

Le module, d'une durée d'environ 10minutes, est disponible en ligne et se veut simple d'utilisation. "Ce module est conçu comme une enquête autour d’un cas clinique. Il rappelle les informations essentielles : que déclarer ? Pourquoi déclarer et comment ?" ajoute le laboratoire.

En parallèle, MSD Santé Animale met aussi à disposition le guide « Mieux connaître les médicaments vétérinaires ». A destination des équipes soignantes et du grand public, ce guide répertorie les différentes étapes de la vie d’un médicament vétérinaire : recherche, fabrication, surveillance continue… Ce guide peut être obtenu auprès d'un délégué MSD Santé Animale.

Le module est accessible via le lien suivant : http://bit.ly/marco-vigilant  

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK