Un instant, il y a une vétote sur les réseaux sociaux ! - Le Point Vétérinaire.fr

Un instant, il y a une vétote sur les réseaux sociaux !

La chronique de Laurent Lacouture

| 17.05.2024 à 11:57:00 |
© SeventyFour/Istock

Gaëlle est vétérinaire, elle travaille dans une grande clinique en pratique canine et Nac. On ne donnera pas son nom afin de la préserver des haters des réseaux sociaux, son terrain de jeu. Gaëlle anime la chaine « INSTANT VETO » sur Youtube, Instagram et Tiktok...

La chaine Youtube existe depuis 2020 et compte 7200 abonnés. La page Insta compte 15 500 followers et son compte Tiktok dépasse les 55 000 followers. Autant dire que Instant Veto commence à se faire connaître.

Sur ces différentes plateformes, Gaëlle parle de sujet qui concernent les animaux domestiques, sans tabou, avec clarté et de façon très pédagogique : l’alimentation sans céréales, les races d’hypertype, les chiens ont-ils froid en hiver, la chasse, la corrida…. Bref, rien ne lui fait peur ! Et pourtant elle a parfois des commentaires acerbes sous ses vidéos. J’espère pour elle qu’elle ne les lit pas car franchement c’est déprimant (mais ça on le savait déjà que les réseaux sociaux sont déprimants, non ?!)

Suivant les plateformes, la durée des contenus est adaptée, de quelques minutes sur Tiktok à des interviews et des vidéos explicatives de presque 30 minutes sur Youtube. La qualité des vidéos est impeccable, les vidéos sont même sous-titrées.

L’instant Veto ne vous apprendra pas forcément grand-chose d’un point de vue vétérinaire mais sera un atout certain pour orienter vos clients sur des sujets sensibles et récurrents. N’hésitez pas à repartager son contenu sur vos propres réseaux pour dynamiser vos pages pro avec du contenu de qualité.

Enfin, merci à elle de défendre l’image de notre profession quand celle-ci se voit décriée par une personne publique à forte audience télévisuelle ! 

Les plus :

- De nombreuses vidéos de qualité aussi bien visuelle que dans leur contenu

- Des publications nombreuses et régulières

- Des vidéos adaptées à chaque plateforme de diffusion

- Des sujets divers, possiblement polémiques mais toujours traités avec respect

Les moins :

- Les réseaux sociaux et leurs haters mais ça, c’est pas nouveau

La chronique de Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application