Un guide pour le piégeage du frelon asiatique

Tanit Halfon | 25.03.2021 à 09:27:00 |
© iStock-Gregory_DUBUS

Malgré les controverses à ce sujet, l’UNAF a mis en ligne un guide pratique pour piéger le frelon asiatique. Les recommandations de piégeage qui s'y trouve, s’opposent à celles préconisées par les chercheurs du Museum national d’Histoire Naturelle.

Faut-il piéger le frelon asiatique ? Malgré la présence avérée du prédateur depuis 2004 sur le territoire national, la réponse à cette question se fait toujours attendre. Dans ce contexte, l’Union national de l’apiculture française (UNAF) a décidé de publier un guide pratique décrivant les méthodes de lutte contre le frelon asiatique, dont le piégeage. « Face à l’inaction de l’État en matière de lutte contre le frelon asiatique, de nombreux territoires s’engagent déjà contre cette espèce invasive, souvent en partenariat avec les apiculteurs. Nous appelons les élus locaux à suivre cet exemple en se saisissant de ce guide pratique pour sauver ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
manulab le 26-03-2021 à 14:26:19
Les apiculteurs pro ne sont pas meilleurs que la plupart des autres éleveurs : Y-a que nous qui sommes gentils, et on fait tout bien (notamment en matière de biosécurité), reste plus qu'à détruire toute cette faune sauvage qui nous apporte des pestes... Est-ce que "protéger les abeilles " veut dire "détruire tout le reste" ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK