Un guide pour la reprise des vaccinations

Valentine Chamard | 28.04.2020 à 14:31:40 |
vaccination chien
© Favor_of_God - iStock

Les enseignants des écoles vétérinaires et des membres de l’Afvac ont émis une note technique pour aborder la reprise de la vaccination des chiens et chats à la levée du confinement.

Les enseignants de médecine préventive des 4 écoles nationales vétérinaires et des membres du bureau du groupe d’étude en médecine préventive (GEMP) de l’Afvac avaient émis le 18 mars dernier une note technique, relayée par l’Ordre, sur la vaccination des chiens et des chats pendant la période de confinement due à la pandémie de COVID-19. Elle stipulait que la vaccination ne relevait pas d’une situation d’urgence vitale pour l’animal et qu’elle devait être reportée. En vue du déconfinement annoncé pour le 11 mai, l’Ordre, par l’intermédiaire de l’Afvac, a mandaté le président du GEMP pour rédiger un nouveau document. Son ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK