Un guide aide à limiter les risques de picage chez la poule pondeuse

Tanit Halfon | 07.10.2019 à 14:37:46 |
poussins
© iStock-predage

Présenté sous forme de fiches synthétiques, le guide identifie les leviers permettant de réduire le risque de picage sévère chez les poulettes et les poules pondeuses.

L’institut technique des filières avicole, cunicole, palmipèdes à foie gras et piscicole (Itavi) vient de publier un guide à l’intention des éleveurs détaillant les pratiques d’élevage minimisant le risque de picage sévère chez les poulettes et poules pondeuses. Ce guide regroupe plusieurs fiches synthétiques relatives à la conduite d’élevage, à savoir : - la détection précoce du comportement de picage ; - la bonne gestion des conditions d’élevage des poulettes ; - la bonne gestion des conditions d’élevage des pondeuses ; - l’enrichissement du milieu de vie ; - les bonnes pratiques de prévention. Pour rappel, le picage est un comportement naturel chez les volailles, qui peuvent se donner de petits coups ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK