Un futur plan mondial de lutte contre la peste porcine africaine

Tanit Halfon | 04.06.2019 à 13:25:09 |
sanglier
© iStock-Jevtic1

L’Organisation mondiale de la santé animale a décidé de lancer un plan de lutte contre la maladie à l’échelle internationale.

Lors de la 87ième session générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), a été annoncé le lancement d’un plan mondial de lutte contre la peste porcine africaine. L’objectif : « contrôler la maladie, renforcer la prévention et la préparation des pays et minimiser les effets néfastes sur la santé des animaux, leur bien-être et le commerce internationale ». Pour ce faire, l’OIE a prévu d’élaborer un programme de travail, en association avec l’Organisation des Nations-Unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dans les mois à venir. En attendant, elle rappelle sur son site l’importance de la mise en œuvre d’un certain nombre ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK